La Ribère : Camping y Cabañas

¡Ven con tu familia o amigos y disfruta de una estancia inolvidable en nuestro acogedor camping de 3 estrellas! Nos encontramos a solo unos kilómetros de atracciones fascinantes como Gavarnie, Cauterets, Pic du Midi, Lourdes y el resort Grand Tourmalet.

Política de Privacidad / RGEPD

REGLAMENTO GENERAL DE PROTECCIÓN DE DATOS

Dans le cadre de la mise en application de la Règlementation Générale Européenne sur la Protection des Données (RGPD), nous avons mis à jour notre Politique de protection des Données Personnelles. Les informations personnelles recueillies sur le site www.laribere.fr font l’objet d’un traitement informatique sécurisé destiné à l’usage exclusif de la direction du Camping La Ribère dans le cadre de son activité commerciale. C’est pourquoi nous vous invitons à consulter notre information relative à notre politique de confidentialité qui vous permettra de comprendre quelles données à caractère personnel nous collectons et ce que nous en faisons, ainsi que les droits dont vous disposez et la manière dont vous pouvez les exercer.

Reglamento General de Protección de Datos

Le présent document vise à vous informer sur notre politique en matière de gestion des données personnelles à savoir : quelles données nous collectons, la manière dont nous les traitons, à quelles fins et avec qui nous les partageons.

1. ¿QUÉ DATOS PERSONALES RECOPILAMOS?

Nous sommes amenés à divers moments à vous demander en votre qualité de client au Camping La Ribère, des informations sur vous-même et/ou des membres de votre famille, comme :

  • des coordonnées (par exemple nom, prénom, n° de téléphone, email, …);
  • des informations personnelles (par exemple date de naissance, nationalité, …);
  • des informations sur vos enfants (par exemple prénom, date de naissance, âge…);
  • votre n° de carte de crédit, (à des fins de transaction et de réservation)
  • vos dates d’arrivée et de départ;
  • vos préférences et centres d’intérêts (par exemple location ou emplacement, situation préférée, type de literie, type de presse écrite lu, sports, intérêts culturels,…);
  • vos questions/commentaires, durant ou suite à un séjour dans l’un de nos établissements.
  • Le système de réservation en ligne sécurisé utilise les données bancaires des clients qui sont systématiquement cryptées. Les données de carte bancaires ne sont pas stockées et sont traitées par la banque partenaire de SecureHoliday.

2. ¿CUÁNDO SE RECOGEN SUS DATOS PERSONALES?

Les données personnelles peuvent être collectées à différentes occasions, notamment :

Activités de l’établissement :

  • demande de renseignements (formulaire de contact)
  • Réservation d’un hébergement ;
  • Enregistrement et règlement ;
  • Demandes, réclamations et/ou litiges.
  • Participation à des programmes ou animations marketing :
  • Enregistrement dans les programmes de fidélisation ;
  • Contribution à des enquêtes de satisfaction ;
  • Concours ou jeux en ligne ;
  • Abonnement à des newsletters, afin recevoir des offres et des promotions par email.
  • Transmission d’informations en provenance de tiers : Tours opérateurs, Agences de voyage, Systèmes de réservation par GDS, autres, … ;
  • Activités Internet : Connexion au site www.laribere.fr (adresse IP, cookies) ;
  • Formulaires de collecte en ligne (réservation en ligne, questionnaires, pages de l’établissement sur les réseaux sociaux, dispositifs de connexion tels que Facebook Login…).

3. ¿CUÁLES SON LOS PROPÓSITOS?

Nous traitons vos données personnelles en les insérant dans les bases de données ; elles sont stockées, conservées et le cas échéant rectifiées, supprimées, archivées, anonymisées ou pseudonymisées, transférées à des tiers de confiance.

Nous sommes amenés à traiter vos données personnelles pour les finalités de traitements suivantes ou pour des finalités qui vous sont précisées lors de la collecte :

  • Votre information sur nos offres commerciales (produits, services…) et promotionnelles – Communiquer avec vous
    • Nous sommes susceptibles d’utiliser vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, et notamment afin de vous faire parvenir des informations sur nos produits/services, nos offres commerciales et promotionnelles, devis et autres documents pré-contractuels, nos actualités par mail, courrier ou par téléphone.
  • L’exécution de vos contrats en cours et le suivi clientèle
    • Nous utilisons vos données personnelles afin d’assurer l’exécution des contrats en cours conformément à vos demandes. Nous sommes également susceptibles de vous faire parvenir toutes informations sur votre commande ou vos contrats en cours, leur exécution, vos factures et documents contractuels, des conseils, l’exécution de nos garanties le cas échéant et de nos obligations légales. Nous utilisons encore vos données personnelles pour gérer notre relation client, vos demandes ou réclamations, le cas échéant les litiges et suivre votre historique client.
  • L’amélioration de l’utilisation de nos services et améliorer nos offres
    • Nous traitons vos données personnelles pour vous permettre une utilisation optimale de nos services, améliorer nos offres et produits/services, et pour suivre votre parcours utilisateurs, réaliser des enquêtes de satisfaction, sondages et statistiques anonymes.
  • Vos paiements
    • Vos coordonnées bancaires peuvent être collectées soit directement par nos soins soit par un prestataire dédié et sélectionné, lequel garantit l’entière confidentialité de vos données bancaires et ces coordonnées ne sont conservées que pour le temps nécessaire à la durée de la relation contractuelle ou dans les limites légales.
  • Protection contre les initiatives frauduleuses
    • Les données personnelles collectées peuvent être utilisées pour lutter contre la fraude notamment sur les paiements ou prélèvements effectués. A ce titre, nos prestataires en sécurité de paiement peuvent être rendus destinataire de ces données.
  • S’assurer du respect du droit et des décisions de justice
    • Vos Données peuvent être utilisées pour : répondre à une demande d’une autorité administrative ou judiciaire, d’un représentant de la loi, d’un auxiliaire de justice ou nous conformer à une décision de justice ; s’assurer du respect de nos conditions générales de vente/service; protéger nos droits et/ou obtenir la réparation des dommages que nous pourrions subir ou en limiter les conséquences ; prévenir tout agissement contraire aux lois en vigueur, notamment dans le cadre de la prévention des risques de fraude.

Nous pouvons encore être amenés à traiter vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Relation commerciale
    • Organisation de Jeux concours, Loteries, Opérations promotionnelles, etc.
    • Envoi de campagnes marketing par email, courrier ou téléphone (y compris via un prestataire)
  • Divers
    • Diffusion d’informations administratives et scientifiques
    • Exécution de garanties légales ou contractuelles
  • Internet
    • Statistiques client et sondages : Certaines données sont traitées à des fins statistiques, notamment pour évaluer et améliorer la performance de nos programmes, ou encore effectuer des mesures d’audience sur notre site. Les données personnelles sont alors anonymisées pour cette finalité

4. Gestión de Reservas

Le Camping La Ribère a mis en œuvre un traitement automatisé de vos données personnelles pour gérer votre demande de réservation et pour vous envoyer ses newsletters selon vos choix. Les destinataires de vos données sont les départements autorisés du Camping La Ribère et ses sous-traitants pour la bonne exécution de vos demandes. En vertu de la loi sur la protection des données du 6 janvier 1978, vous avez le droit d’accéder, de rectifier, de vous opposer et de supprimer les données collectées à votre sujet. Vous pouvez exercer ces droits par e-mail à info@campingqualite.com.

Lorsque vous effectuez une réservation sur le site www.laribere.fr, cette réservation est gérée par le système de réservation Secureholiday édité par la Société CTOUTVERT (10, place Alfonse Jourdain 31000 TOULOUSE) et sont envoyés directement dans la base de données de notre logiciel de gestion APPLICAMP. Les demandes de réservation via notre réservation en ligne, passent par l’interface de réservation CTOUTVERT – Secure Holiday et sont envoyées directement dans la base de données de notre logiciel de gestion APPLICAMP. Dans le cas d’une souscription à l’assurance annulation, nous sommes dans l’obligation de transmettre l’ensemble des données collectées à l’assureur GROUPE GRITCHEN ASSURANCES.

Les données à caractère personnel des internautes qui sont collectées et traitées lors de la réservation permettent :

  • la gestion des Réservations
  • l’envoi de prospection commerciale en cas d’acceptation par le Client
  • d’établir des statistiques anonymisées sur la base de ces données

CTOUTVERT, APPLICAMP et GRITCHEN ASSURANCES agissent en tant que sous-traitant pour le compte de l’établissement, et plus globalement dans le cadre d’une finalité de gestion des réservations. Les prestataires de services que nous venons de nommer ont tous rédigé leur propre Charte de Confidentialité.

5. CONSERVACIÓN DE LOS DATOS PERSONALES

Nous conservons vos données personnelles en fonction de la réglementation obligatoire (ex : les données nécessaires à la création d’une facture sont gardées 10 ans à partir de la clôture de notre exercice comptable fixé au 31 décembre de chaque année). Au- delà de cette période, toutes vos données sont supprimées. Si vous revenez séjourner dans ce camping dans ce temps intermédiaire de 10 ans, les données conservées présentes dans notre fichier clients nous permettent de faciliter vos démarches administratives en les réutilisant pour une nouvelle réservation et l’établissement d’une nouvelle facture. A cet effet, nous nous efforçons de veiller à ce que les données personnelles détenues soient exactes, actuelles et complètes. Nous répondons toujours aux demandes des clients qui souhaitent rectifier ou mettre à jour des informations les concernant. Nos documents papiers sont conservés dans un local accessible uniquement à notre personnel qualifié, et les fichiers informatiques sauvegardés par nos soins quotidiennement. Pour traiter correctement vos demandes et vos réservations, seules sont conservées les informations que vous nous communiquez vous-même par le biais d’un e-mail, de notre site web ou des sites de nos partenaires ou par téléphone. En cas de paiement en ligne, les informations bancaires que vous fournissez ne nous sont rendues visibles qu’une fois, le temps de réaliser la vente à distance, puis immédiatement détruites. Les archives papiers concernant vos réservations, que nous imprimons pour faciliter leur traitement et leur suivi, sont conservées durant toute la saison pour être montrées en cas de contrôle des services de l’Etat. Ces données sont stockées dans un local accessible uniquement au gérant responsable de l’établissement.

Afin de garantir la meilleure protection possible, nous veillons à travailler avec des logiciels mis à jour en permanence. – Notre site internet : Nous avons sécurisé notre site internet pour le mettre en mode HTTPS. De plus Il vous est possible de consulter notre site internet sans divulguer d’informations à caractère personnel. Ce site peut contenir des liens hypertextes vers des sites tiers, partenaires ou non. Ces sites ne sont pas sous le contrôle de www.laribere.fr et nous déclinons toute responsabilité quant au contenu de ces sites, des mises-à-jour qui pourraient leur être apportées ou de toute communication à votre encontre émise par les dits sites. Nous suivons les performances de notre site internet via Google Analytics et collectons des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site internet. Cela nous permet de mieux connaître leurs attentes et de pouvoir améliorer ce site. Nous ne recevons ni n’enregistrons aucune information personnelle de type nom ou adresse.

6. Archivos de seguimiento (cookies)

Voici une liste de fichiers témoins que nous utilisons. Nous les avons énumérés ici pour que vous ayez la possibilité de choisir si vous souhaitez les autoriser ou non.

Lorsque vous visitez ou utilisez notre site, nos services, nos applications, nos outils ou notre messagerie, nous, ou nos prestataires de services partenaires, pouvons utiliser des cookies pour stocker des informations nous permettant de vous offrir une expérience améliorée, plus rapide et plus sécurisée.

Cette page est conçue pour vous aider à comprendre davantage ces technologies et l’utilisation que nous en faisons sur nos sites et dans le cadre de nos services, applications et outils. Vous trouverez ci-dessous un récapitulatif des principaux éléments à savoir à ce propos.

Qu’est-ce qu’un cookie ?

Les cookies sont de petits fichiers texte (généralement composés de lettres et de chiffres) stockés dans la mémoire de votre navigateur ou de votre appareil lorsque vous visitez un site Web ou consultez un message. Les cookies permettent à un site Web de reconnaître le navigateur ou l’appareil. Comme la plupart des sites, URL DU SITE utilise des technologies, en majorité, par le biais de petits fichiers de données enregistrés sur votre appareil qui nous permettent d’enregistrer certaines informations lorsque vous visitez ou utilisez nos sites, services, applications, systèmes de messagerie et outils.

Il existe plusieurs types de cookies :

  • Les cookies de session expirent dès la fermeture du navigateur et nous permettent de lier vos actions au cours de cette session en particulier.
  • Les cookies persistants sont stockés sur votre appareil entre les sessions de navigation et nous permettent de mémoriser vos préférences ou actions sur plusieurs sites.
  • Les cookies propriétaires sont émis par le site que vous visitez. Les cookies tiers sont émis par un site tiers distinct du site que vous visitez.

Quel type de cookies utilise-t-on ?

Nos cookies ont différentes fonctions. Ils peuvent être nécessaires au fonctionnement de nos services, nous aider à améliorer nos performances, vous offrir des fonctionnalités supplémentaires ou nous aider à vous proposer des publicités pertinentes et ciblées. Nous utilisons des cookies et des technologies similaires qui restent sur votre appareil uniquement pendant l’ouverture de votre navigateur (cookies de session), et des cookies et des technologies similaires qui restent sur votre appareil pendant une période plus longue (cookies persistants).

PARAMÈTRES DES COOKIES

Nous pouvons utiliser des cookies pour évaluer les performances de nos sites Web, applications, services et outils, notamment dans le cadre de nos pratiques analytiques, pour nous aider à comprendre comment les visiteurs utilisent nos sites Web, à déterminer si vous avez interagi avec notre messagerie, à détecter si vous avez consulté un produit ou un lien ou à améliorer le contenu de notre site Web, de nos applications, de nos services ou de nos outils.

Nous offrons des fonctionnalités de site, des services, des applications et des outils qui sont mis à disposition uniquement par le biais de l’utilisation de ces technologies. Vous avez le choix de bloquer, supprimer ou désactiver ces technologiques si votre navigateur, l’application que vous avez installée ou votre appareil le permet. Cependant, si vous refusez l’utilisation de cookies, il se peut que vous ne puissiez pas tirer parti de certaines fonctionnalités de site, de certains services, de certaines applications ou de certains outils. Il peut également vous être demandé de saisir votre mot de passe plus fréquemment au cours de votre session de navigation. Pour plus d’informations sur le blocage, la suppression ou la désactivation de ces technologies, consultez les paramètres de votre navigateur ou de votre appareil.

Les cookies peuvent être désactivés ou supprimés à l’aide d’outils disponibles dans la plupart des navigateurs. Les préférences de chacun des navigateurs que vous utilisez devront être définies de façon distincte.

Chaque navigateur propose des fonctionnalités et options différentes. Pour modifier les paramètres des cookies dans votre navigateur, accédez aux « options » ou aux « outils » et modifiez les paramètres.

Les fonctionnalités de Google Analytics pour les annonceurs display sont activées pour sur ce site (Remarketing). Google utilise des cookies pour diffuser nos annonces sur les sites de son réseau Display. Grâce au cookie DoubleClick, Google adapte les annonces diffusées aux utilisateurs en fonction de leur navigation sur notre site. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cette fonctionnalité en vous rendant sur le gestionnaire de préférences pour les annonces.

7. TUS DERECHOS

À tout moment, et ce conformément à la législation en vigueur en matière de Protection des Données Personnelles, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression. – Droit d’accès Vous pouvez nous demander si nous détenons des informations sur vous et, si oui, de vous communiquer l’intégralité de ces données. – Droit de rectification Vous pouvez nous demander à tout moment la rectification des informations inexactes vous concernant. – Droit à l’oubli Vous pouvez nous demander de supprimer vos données personnelles quand vous le souhaitez. Nous retirerons alors toutes vos données, sauf celles que nous devons conserver dans le cadre de la législation française ou/et européenne. D’autres droits sont prévus dans le RGDP. Nous vous invitons à consulter le site de la CNIL pour en savoir plus : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits. – Qui contacter et comment ? Un DPO (Data Protection Officer) a été désigné pour être votre point de contact sur toute question en lien avec la protection des données personnelles. Pour exercer vos droits, il vous suffit de contacter ce DPO : Marjolein FOURTINE : Responsable du camping la Ribère – soit par mail à l’adresse suivante : contact@laribere.fr – soit par courrier à l’adresse suivante :  Camping La Ribère, 30 route de Labatsus 65120 BAREGES

Actualización

La Présente Politique de Confidentialité pourra faire l’objet de modifications à tout moment. Pour rester informé sur ces modifications, nous vous invitons à la consulter régulièrement. Mise à jour le 01/06/2024